Escroquerie - Notre Zone agit pour informer et protéger les personnes les plus vulnérables.

Sacs préventifs

Vous avez sans doute vu passer sur cette même page quelque-uns de nos articles de prévention contre les escroqueries sur internet et/ou par téléphone. Ce phénomène est en croissance exponentielle et nos concitoyens ne sont pas épargnés. Nos services d'accueil actent de nombres plaintes dans ce domaine.

Cependant, une partie non négligeable des victimes ne sont pas touchées par nos campagnes de prévention sur internet pour la bonne et simple raison qu'elles ne s'y connectent que peu voire pas du tout : il s'agit essentiellement des personnes âgées.

C'est dans cet esprit que deux de nos Inspecteurs de Quartier ont voulu que cette partie de la population puisse aussi être sensibilisée à la problématique et ont pris l'initiative de lancer un projet à leur attention.

Dans cette optique, notre Zone de police collabore actuellement avec les pharmacies de Stockem, Attert, Habay et Marbehan. Les pharmaciennes et pharmaciens ont été sensibilisés et distribueront des sachets à message préventif à leurs clients de la tranche ciblée.

PS : Contrairement à ce qu'en ont dit certains, il ne s'agit aucunement d'un "kit". Ne vous rendez pas en pharmacie pour leur demander

Si vous êtes commerçant sur notre Zone de Police (pas obligatoirement une pharmacie), que le groupe visé fait partie de votre clientèle et que vous souhaitez participer à cette action, vous pouvez nous envoyer un message privé via Facebook ou via l'adresse zp.arlon.accueil@police.belgium.eu.