Installation de caméras de surveillance sur la commune d’Arlon

31 caméras de surveillance ont été placées ces derniers mois dans le centre-ville d'Arlon afin de le sécuriser et d'appuyer la zone de police dans ses différentes missions. L'ensemble du projet a été financé par la ville d'Arlon pour un montant de près de 500.000 euros.

Ce réseau de caméras est un outil complémentaire pour surveiller en temps réel les zones couvertes, agir au plus vite en cas d'urgence, comprendre et retracer des évènements.

Le but est donc de sécuriser les zones sensibles et de dissuader les malfrats. De plus, la police est à présent en mesure de suivre les évènements en temps réel, d'évaluer la situation et d'orienter les équipes sur le terrain.

Le placement des caméras correspond principalement aux différentes entrées et sorties du centre-ville et des points sensibles à sécuriser. Le réseau a l'avantage de pouvoir être étendu dans le futur, si cela s'avérait nécessaire.

De plus, elles sont équipées d'un zoom puissant, ce qui permet à l'opérateur de suivre très facilement un événement, un véhicule ou individu suspect. Des projecteurs infrarouges équipent également les caméras afin d'obtenir des images très nettes de nuit.

Une visualisation permanente de l'ensemble des lieux équipés de caméras est assurée au sein de la zone de police. Lors d'une recherche sur un fait précis, le logiciel traitant les images permet aux enquêteurs de retourner très facilement sur la séquence enregistrée.

Étiquettes