Déclaration de mon système d'alarme

Depuis le 3 août 2009, l'application Point de contact des systèmes d'alarmes a été mise en ligne sur le site internet de police-on-web et les personnes dont le système d'alarme n'est pas raccordé à une centrale d'alarme peuvent y faire une déclaration.

  • Quelles données devront être remplies ?
    • Nom (dénomination commerciale) et adresse du lieu de l'installation du système d'alarme;
    • Numéro de téléphone du lieu de l'installation du système d'alarme;
    • Nom, adresse, numéro de gsm et adresse e-mail de l'utilisateur;
    • Nature du bien où le système d'alarme est installé (habitation mitoyenne, commerce, ...);
    • Nature du risque du lieu (bijouterie, pharmacie, ...);
    • Nature du système d'alarme : alarme pour les biens - système d'alarme mobile pour les personnes - ...

  • Quand faut-il déclarer et supprimer la déclaration du système d'alarme ?
    • Dans les 10 jours qui suivent la mise en service du système d'alarme;
    • Dans les 10 jours qui suivent la modification de l'une des données obligatoires;
    • Dans les 10 jours qui suivent la mise hors service du système d'alarme;

/!\ Pour être en ordre, vous devrez confirmer votre déclaration tous les ans !!

Si vous oubliez de confirmer votre déclaration, le Service Public Fédéral vous enverra un mail de rappel.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Jemeppe S/Sambre via le formulaire de contact ou par téléphone au 071787101.