Campagne BOB

Décembre, le mois des fêtes, soyez prêt à être un vrai BOB !

Pendant les fêtes, beaucoup d'entre nous ferment les yeux sur l'alcool au volant.

Sur notre zone de police, l'alcool constitue une des principales causes dans plus d'un accident sur 4. C'est pourquoi, la zone de police du Tournaisis va renforcer ses contrôles en cette période de campagne BOB.

Ce n'est pourtant pas compliqué, des solutions existent : appeler un taxi, prendre le bus ou le tram, dormir sur place ou encore se porter volontaire pour être BOB. En tant que BOB, on vous demande juste de ne pas boire pendant une soirée. Pas un petit verre, ni deux... mais pas du tout d'alcool.

Oubliez les excuses bidons du genre « deux verres sur toute la soirée, ça devrait aller » ou « j'ai bu trois bières, mais je gère » ou encore « J'arrête de boire 1h avant de conduire ». Non. Cet hiver, pas d'alcool au volant. On n'est pas BOB à moitié. Un vrai BOB ne boit pas d'alcool.

Nous vous recommandons de laisser l'alcool au frigo ou alors de prendre vos dispositions pour vous déplacer en toute sécurité.

En raison du renforcement des contrôles et du niveau de menace en Belgique (OCAM 3), nous insistons dès lors sur l'importance de respecter les injonctions policières lors des contrôles. Pour la sécurité de tous, il est nécessaire d'obtempérer aux injonctions.