Communiqué à la demande du Parquet

Le corps sans vie de Cathy Dubois a été découvert dans l’Escaut ce lundi 1er avril 2024 à 11 heures 40, à hauteur de la rue de l’écluse à Kain par un promeneur.

Cette tournaisienne de 47 ans, gérante du restaurant « Une p’tite envie » situé ruelle d’Ennetières à Tournai avait disparu au cours de la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2024.

Elle a assuré le service de la soirée du samedi 30 mars 2024 dans son restaurant avec son compagnon qui a quitté les lieux vers 22 heures 50.

Plusieurs clients étaient encore présents.

A 6 heures 36 un riverain du Boulevard Eisenhower à Tournai a signalé à la police la présence d’un véhicule vandalisé à proximité de sa résidence.

Il s’agissait de la voiture de Madame Dubois, retrouvée sur le chemin qu’elle emprunte habituellement pour retourner de son restaurant à son domicile après son service.

La police s’est immédiatement rendue chez elle où son compagnon a expliqué qu’elle n’était pas rentrée après son service.

Sa disparition a immédiatement été considérée comme extrêmement inquiétante, l’intéressée ne délogeant pas habituellement et des projections de sang ayant été retrouvées dans le véhicule.

Le parquet a ordonné des devoirs d’enquête et sollicité qu’un appel à témoins soit diffusé.

Son téléphone portable a cessé de borner dans la nuit, pour une raison encore inconnue.

Le dossier a été mis à l’instruction ce lundi 1er avril en matinée, avant la découverte du corps du chef d’enlèvement et de séquestration.

L’autopsie du corps de Cathy Dubois a été réalisée hier dans la soirée. Elle a révélé des lésions permettant de conclure qu’elle aurait été victime de violences graves qui ont conduit à son décès. Les faits ont été requalifiés en meurtre et l’instruction se poursuit pour identifier le ou les auteurs des faits. .

A ce stade, il n’est pas possible de déterminer quand ni ou elle a été agressée.

De très nombreux devoirs d’enquête sont en cours d’exécution.

Il convient de veiller à ce que celle-ci se déroule de manière sereine.

𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐢𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐟𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞.

Étiquettes