La lutte contre les stupéfiants, priorité du Plan Zonal de Sécurité 2020-2025, continue !

Ce mercredi 4 octobre, nos services ont procédé à l’interpellation de trois individus en flagrant délit de vente de produits stupéfiants.

Ces interpellations ont permis de saisir : 688.44 gr de marijuana, 205.31 gr de haschich, plus de 4500 euros, des GSM et des balances de précision.

Dans le cadre de cette opération menée par notre Service d’Enquêtes et de Recherches (SER), plusieurs clients mineurs d’âge ont finalement été identifiés.

Un individu, observé alors qu’il procédait à une vente de produits stupéfiants, a été présenté devant le Juge d’Instruction. Il a été libéré sous conditions.

Le week-end dernier, dans le cadre d’opérations menées dans et aux abords des dancings situés sur notre zone de police, nos services ont interpellé :

Samedi matin, un premier vendeur majeur. L’intéressé a été arrêté en possession de : près de 1000 euros, 25.20 gr de speed, 262 pilules d’XTC, 9.20 gr de MDMA, 12.20 gr de cocaïne et 22.20 gr de kétamine. Lors d’une perquisition menée en son domicile, nos services ont saisi : 91.24 gr de speed, 107 timbres de LSD, 185 grammes de marijuana, 16 grammes de cocaïne et 29 grammes de cannabis. Ce dealer a été présenté devant le Juge d’Instruction. L’individu a été relaxé sous conditions.

Durant la nuit de samedi à dimanche, cinq autres individus, dont deux mineurs, ont été interpellés lors de la soirée. Des stupéfiants étaient vendus depuis un véhicule sur le parking du dancing. Outre, la voiture, ont été saisis : 88 pilules d’XTC, 44.98 gr de kétamine et 450 euros.

Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre d’un individu majeur présenté au magistrat instructeur. Les mineurs ont été présentés devant le Juge de la Jeunesse et l’un d’entre eux a été placé en IPPJ.

 

Étiquettes