Nouvelles interpellations dans le milieu des stupéfiants

Fin février dernier, au niveau du square Bonduelle à Tournai, un individu a été interpellé par nos services de police dans le cadre d’une vente de produits stupéfiants. Le jeune homme, mineur, réalisait ses ventes en se déplaçant en trottinette électrique.

Stupéfiants 02.2024

Cette interpellation permet de saisir 2.3 grammes d’héroïne et 0.4 grammes de cocaïne. Suite à la procédure d'enquête réalisée, le suspect a été placé en IPPJ par le Juge de la Jeunesse.


Le 27/02/2024, nos équipes interpellent 7 personnes suite à des ventes de produits stupéfiants qui se déroulent également au square Bonduelle. Nos services ont ainsi saisi : 78.80 grammes d’héroïne, 8.75 grammes de cocaïne, 9.45 grammes de résine de cannabis, 6 grammes de marijuana, 6 GSM, 3 balances et 2 crunchers. En outre, plus de 750 euros ont été saisis.

Les mineurs en cause ont été présentés devant la Juge de la Jeunesse qui a placé deux individus en IPPJ. Les deux autres individus mineurs, dont un âgé de 13 ans, ont été relaxés. Madame la Juge d’Instruction a, quant à elle, délivré deux mandats d’arrêt pour les deux suspects majeurs.

La lutte contre les stupéfiants, priorité du Plan Zonal de Sécurité 2020-2025, continue !