Trafic de stupéfiants : 3 individus interpellés à la suite d'un contrôle routier.

Le dimanche 14 janvier, en début de soirée, une équipe de la police de Mouscron en patrouille a interpellé deux individus se livrant à la vente de produits stupéfiants à bord d’un véhicule. Les deux individus, un Herseautois de 22 ans et un Français de 26 ans originaire de Mouvaux ont été arrêtés judiciairement. Quelques heures plus tard, un complice était interpellé à son domicile situé à Herseaux.  

Police de Mouscron - 19/01/24

Alors qu’ils patrouillaient dans le quartier frontalier du Mont-à-Leux, les policiers ont repéré le manège suspect d’un véhicule stationné sur la voie publique. Lors du contrôle des occupants du véhicule, l’équipe a découvert et saisi 50 grammes de cannabis et quelque 400 euros en petites coupures. Sur base de ces éléments, les équipes ont perquisitionné le domicile d’un des suspects à Herseaux. Au cours de la perquisition, les policiers ont mis la main sur un peu plus de 425 grammes de produits stupéfiants, du matériel de culture et de conditionnement (pacsons, balance de précision), un GSM. Une arme à feu a également été saisie. Sur place, un troisième individu, un homme âgé de 46 ans, a été interpellé et privé de liberté. Le dossier a été mis à l’instruction.

"La lutte contre la problématique de stupéfiants est l'une des priorités de notre Plan zonal de sécurité 2020-2025. Cet engagement se concrétise par la combinaison d'une part, de la mobilisation quotidienne des équipes de 1ère ligne présentes sur le terrain et, d'autre part, du travail d'enquêtes de plus longue haleine qui vise les trafics de produits et/ou les sites de productions de stupéfiants (plantation de cannabis par exemple)."