Notre engagement en terme de "Management des risques"

Politique de RiskManagement

La police locale de SeNe s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique de proactive d’approche globale de la gestion des risques liés à son activité. Cet engagement en termes de « Management des risques » s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue, de loyauté et de qualité de service.

Cette dynamique de travail a pour objectifs :

  • De Délivrer un service de qualité ;
  • D’Améliorer les relations population/police ;
  • De Protéger les droits et les libertés des citoyens ;
  • D’Identifier les problèmes de sécurité et leur apporter une réponse avant qu’ils ne s’aggravent.

Concrètement, cet engagement se traduit par :

  • L’instauration d’une démarche stratégique ;
  • La programmation de la mise en œuvre d’un ensemble de moyens et d’instruments ;
  • Le pilotage stratégique de suivi avec une attention sur la progression des opérations planifiées et l’évolution de leurs résultats tant en termes opérationnels, stratégiques que financier ;
  • Un système d’évaluation pour alimenter la réflexion à chaque fois qu’il est entrepris de définir ou de réviser les orientations de la politique de service.

Les principales dimensions de la qualité des interactions de service sont :

- le professionnalisme de chaque collaborateur ;

- la recherche de solutions globales et durables aux problèmes de sécurité ;

- l’adaptation du service aux besoins de sécurité de la population (adéquation des horaires de présence sur la voie publique, de l’accueil physique et téléphonique, de l’aide aux victimes, etc.) ;

- le caractère raisonnable des délais d’action ;

- la courtoisie, la civilité !