Articles 79, 80 & 81 du RGP de la Ville de SERAING

Quantité de personnes possèdent un animal domestique, toutefois, savez vous que leur circulation sur le territoire de la Ville de Seraing doit impérativement répondre à certaines règles énoncées dans le Règlement Général de Police en ses articles 79, 80 et 81 ?

Chiens

Ainsi le propriétaire et/ou gardien se doit de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter qu'il ne soit porté atteinte à la sécurité publique, à la commodité du passage et à l'hygiène publique. Il veillera également à conserver la maîtrise de l'animal en toutes circonstances, et de prendre les mesures utiles afin d'éviter tout accident et autre nuisance.

Le dressage de tout animal (excepté chiens de police, de secours, chiens-guides de personnes malvoyantes ou handicapée) est interdit sur la voie publique sauf autorisation préalable du Bourgmestre, tout comme la circulation des animaux non domestiques.

A l'exception des chats, il sera interdit au propriétaire et/ou gardien d'un animal de le laisser errer sans surveillance en quelque lieu que ce soit, autre que le domaine intrinsèquement privé des propriétés du dit maître.

Enfin , il est interdit de laisser un animal domestique déposer des excréments sur le domaine public. A défaut, le propriétaire et/ou gardien de l'animal se doit d'enlever les excréments.

Les contrevenants à ces différentes règles pourraient faire l'objet d'une sanction administrative dont le montant peut s'élever jusqu'à 350 €.

Ces quelques règles, simples, visent à préserver sécurité et bien-être dans un environnement agréable pour tous les citoyens.

Étiquettes