Boire et conduire: petit rappel...



Boire ou conduire ... Il faut choisir ... Cette maxime est valable toute l'année .. Mais ... Certains l'oublient ... Pour ceux là, il faut savoir que:

boire ou conduire
  • Si le chauffeur est un professionnel, uniquement lui (si vous conduisez un véhicule de société, vous avez automatiquement cette qualité), et qu'il présente un taux situé entre 0,2 et 0,5 %, la sanction sera une interdiction de conduire de 2 heures et une amende de 100 euros. Si celle-ci n'est pas acceptée, le montant pourra être de 170 à 3000 euros devant le tribunal ... Boire et conduire ... Cela peut coûter cher !
  • Si le conducteur présente un taux situé entre 0,5 et 0,8%, la sanction sera une interdiction de conduire de 3 heures et une amende de 170 euros. Si celle-ci n'est pas acceptée, le montant pourra être de 170 à 3000 euros devant le tribunal ... Boire et conduire ... Cela peut coûter très cher !
  • Si le conducteur présente un taux situé entre 0,8 et 1%, la sanction sera un première interdiction temporaire de conduire de 6 heures, une amende de 400 euros et la possibilité d'un retrait du permis pour quelques jours. Si le montant proposé n'est pas accepté, il pourra être de 1200 à 12000 euros devant le tribunal ... Boire et conduire ... cela peut coûter très, très, cher !
  • Si le conducteur présente un taux situé entre 1 et 1,1 %, la sanction sera d'une première interdiction temporaire de conduire de 6 heures, une amende de 550 euros et une possibilité de retrait du permis pour quelques jours. Si le montant proposé n'est pas accepté, il pourra être de 1200 à 12000 euros devant le tribunal .. Boire et conduire ... cela peut vraiment faire mal au portefeuille !
  • Le conducteur qui présente un taux situé entre 1,1 et 1,5% aura une première interdiction temporaire de conduire de 6 heures, une amende de 600 euros et une retrait du permis durant quelques jours. Si le montant n'est pas accepté, le tribunal peut proposer un montant se situant entre 1200 et 12000 euros ... Boire et conduire .. Cela devient scandaleusement pénible pour le portefeuille !
  • Le conducteur qui présente un taux situé au delà de 1,5% aura automatiquement un retrait du permis de conduire de 15 jours et il devra se présenter devant le tribunal de police. L'amende se situera entre 1200 et 12.000 euros ... Boire et conduire ... Cela reste scandaleusement pénible pour le portefeuille mais en plus vous voilà piéton !

Étiquettes