Attention, de faux courriels d'huissiers circulent. Restez vigilants...

Prudence si vous recevez un courriel d'un huissier de justice qui se dit chargé du recouvrement de taxes communales, comme par exemple une taxe sur les déchets et/ou une taxe d'assainissement de l'année 2022. Le cas a été signalé à notre zone de police cette semaine.

arnaque

Il s'agit d'une arnaque même si cette étude d'huissiers existe réellement et se situe en Flandre. En règle générale, les communes travaillent avec des professionnels de leur région.

Nous conseillons à tous ceux qui ont reçu un tel courriel de ne surtout pas payer, et de se renseigner auprès de l'organisme qui réclame la somme. Ici, en l'occurence, l'administration communale. Les documents officiels provenant d'une étude d'huissiers ne sont jamais envoyés par courrier électronique à des particuliers.

Vous pouvez signaler cette fraude au point de contact du SPF Economie et Finances. Choisissez alors le scénario qui s’applique à votre problème et suivez les étapes successives afin de signaler votre problème aux services compétents. Vous pouvez aussi transmettre le mail à suspect@safeonweb.be afin d'alerter les autres victimes potentielles.

Si, néanmoins, vous avez versé la somme demandée dans le cadre de cette fraude, nous vous invitons à venir déposer plainte le plus rapidement possible auprès de votre police locale.

 

 

Étiquettes