Retour du Lidar en Gaume…

Comme les deux années précédentes, la zone de police de Gaume réitère son projet de location du Lidar, en collaboration avec la Région Wallonne. La sécurité sur nos routes reste une des priorités de notre zone de police et la lutte contre la vitesse inadaptée et excessive en fait partie.

lidar

Le Lidar est attendu à partir de la semaine prochaine et sera effectif sur 8 emplacements durant une semaine entière. Toutes les communes de la zone seront concernées, la première sera celle de Virton.

En 2019, le cinémomètre avait contrôlé 233 162 véhicules dont 1386 étaient en infraction sur une période de 10 semaines, soit 0,59%. Certaines zones s’étaient démarquées par un trafic élevé ou un nombre élevé de véhicules en infraction, notamment la N83, à Chassepierre, où 286 véhicules étaient en infraction, soit 1,31%. 

Certains emplacements considérés comme « problématiques » lors des précédentes expériences ont été repris cette année ; notamment la rue de Virton à Etalle où 1,17% des véhicules contrôlés étaient en infraction.

Les zones à risques n’ayant pu bénéficier du Lidar ne seront pas oubliées et feront l’objet de contrôles de notre radar mobile régulièrement.

De plus, il vous est toujours loisible de remplir notre formulaire en ligne « On flashe aussi dans ma rue » ; disponible ici.

Toujours un seul conseil : levez le pied…

Étiquettes