Zone de police Gaume/Chiny – vol dans habitation : trois individus privés de liberté

Ce dimanche 10 avril, en début de soirée, alors que nos équipes (et renforts) de la zone de police Gaume veillent au bon déroulement et à la sécurité à l'occasion des festivités du Carnaval de Bellefontaine, un appel du Centre d'Informations et de Communication (CIC) provincial les informe de se rendre à Jamoigne, dans la commune de Chiny, pour un vol avec effraction toujours en cours, à l’intérieur d'une habitation.



 

cambriolage

En raison du décès de son propriétaire deux jours auparavant, personne ne se trouve dans la maison. Cependant, l'alarme de celle-ci alerte la famille du défunt d'une activité "anormale".

Arrivées sur place, nos équipes constatent la présence d'un auteur dans un véhicule, immobilisé par plusieurs membres de la famille alors que les deux autres auteurs ont déjà pris la fuite par l'arrière de l'habitation. Fort heureusement, ces derniers sont immédiatement repérés à hauteur du parc du château du Faing et interceptés. Rapidement, la Section Locale de Recherches (SLR) de la zone de police Gaume intervient pour procéder aux premiers devoirs.

Les trois individus sont actuellement privés de liberté et seront présentés ce jour devant le Juge d'Instruction d'Arlon. La suite d'enquête sera gérée par la Police Judicaire Fédérale (PJF) du Luxembourg.

Nous pouvons actuellement affirmer que les trois individus sont bien connus de la justice et proviennent de la région bruxelloise.

A noter l'excellente collaboration entre les services de la zone de police Gaume et la Police Judiciaire Fédérale. Par ailleurs, le Président du Collège de police, F. CULOT ainsi que le Chef de Corps de la ZP Gaume, J.-Y. SCHUL, se joignent à la famille pour présenter leurs sincères félicitations aux services intervenus, tant pour le professionnalisme que pour l'efficacité dont ils ont fait preuve.

Étiquettes