Zones 30km/h: soyez attentifs à votre vitesse!

La sécurité routière étant une des grandes priorités de notre plan zonal de sécurité 2020-2025, un nouveau plan d'action est mis en place par la zone de police de Gaume.

zone 30

Chaque année, la zone de police recense malheureusement plus d'une centaine d'accidents avec blessés ou morts d'hommes ; pour les 8 premiers mois de l’année, nous dénombrons 84 blessés légers, 13 blessés graves et 11 tués. Un dernier chiffre interpellant, au vu de son explosion par rapport à 2021, mais également par rapport aux années précédentes. La zone met donc en place plusieurs projets en matière de sécurité routière, ceux-ci visant à diminuer le nombre d'accidents et à répondre aux demandes des autorités et des citoyens pour des routes plus sûres.

De nombreuses demandes nous reviennent pour sécuriser les endroits les plus à risques pour nos usagers vulnérables, notamment les abords des écoles. En effet, au moment des entrées et des sorties d'école, le trafic plus important, le manque de visibilité dû aux stationnements,... sont autant de facteurs qui mettent en danger les piétons, et ce plus encore s'ils sont jeunes et n'ont pas les réflexes de mise en sécurité attendus. Ajoutons, qu'en cette période automnale, l'obscurité est un facteur de risques supplémentaire. Il est donc primordial de pouvoir contrôler sa vitesse et respecter les limitations dans ces zones prévues à cet effet.

Dès lors, afin d'assurer la sécurité des plus jeunes et de sécuriser les abords des écoles, la zone de police de Gaume ciblera prochainement les zones 30 km/h par des actions répressives de contrôle de la vitesse.

Pensez "sécurité", sécurité pour nos enfants, et levez le pied!

école

Étiquettes