Rapport d'activités 2017

Jeu 05.07.2018 - 11:53

Notre rapport d'activités 2017 a été présenté à la Presse par Messieurs Maxime PRÉVOT, Bourgmestre de la Ville de Namur, et Olivier LIBOIS, Chef de Corps de la Police Namur Capitale.

Lire la suite →

Campagne AWSR - Conducteur pas en état, la fête s'arrête là

Jeu 14.06.2018 - 9:30

En 2016, 124 personnes ont perdu la vie en Wallonie dans un accident de week-end, dont près de la moitié (45%) survenu pendant la nuit. Les jeunes sont particulièrement touchés car ils sont davantage présents sur les routes à ce moment-là. 68% des conducteurs impliqués dans un accident mortel survenu pendant une nuit de week-end sont en effet âgés entre 18 et 34 ans. La conduite sous l'influence d'alcool et/ou de drogue, à laquelle s'ajoute la fatigue des retours tardifs, est largement en cause dans les accidents survenant le week-end. Un conducteur sur 2 testé à la suite d'un accident corporel est en effet positif à l'alcool et 1 sur 4 à la drogue.

Plus d'infos? Consultez le site web de l'AWSR pour découvrir l'ensemble des données relataives à cette camapgne de sensibilisation:

Enquête nationale de sécurité

Lun 19.03.2018 - 10:21
Questionnaire

La Police demande votre avis
Parmi les 500 000 personnes consultées en Belgique, 1400 namurois sont concernés!

Ce 19 mars 2018, Police Fédérale lance une enquête nationale sur la sécurité, en partenariat avec 164 zones de police, le SPF Intérieur et les autorités locales.

Des citoyens, à partir de 15 ans, recevront chez eux un courrier leur demandant par exemple d'attribuer un score à leur quartier en matière de sécurité, de dire si elles se sentent en (in)sécurité et de s'exprimer sur la façon dont elles perçoivent l'action de la police.

L'enquête vise à connaître la perception de la population concernant la sécurité et la police, afin que la politique de sécurité puisse répondre au mieux à ces préoccupations.
Plus les réponses seront en nombre, plus les informations seront fiables et permettront de tirer des enseignements.
Les questionnaires seront envoyés jusque mi-avril. Les résultats de ce Moniteur de sécurité sont attendus pour le début 2019.

5 bonnes raisons de participer:

Lire la suite →