Communiqué judiciaire – Interpellations et saisie de stupéfiants

Dans la soirée du 14 juin 2023, le Groupe d’Interventions Spéciales et une équipe Police Secours de la Zone de Police Namur Capitale ont procédé au contrôle d’un véhicule dans le centre-ville de Namur. Quatre des cinq occupants ont pris la fuite et trois d’entre eux ont été interpellés à l’issue d’une course poursuite.

vignette site web

Suite à ces interpellations, 50 billes de cocaïne ont été saisies pour un poids total de 125 grammes.

Deux des trois suspects interpellés ont été déférés chez un Juge d’Instruction qui a placé ceux-ci sous mandat d’arrêt.

Saisie de stupéfiants

 

L’enquête, confiée au Service Enquêtes et Recherches de la Zone de Police Namur Capitale, devra déterminer l’importance de ce trafic et les éventuels liens avec d’autres dossiers en cours.

Ce type d’enquête judiciaire menée par le Service Enquêtes & Recherches s’ajoute aux nombreuses missions et actions de sécurisation des centres urbains menés par les divers services de la Zone de Police Namur Capitale. La lutte contre le trafic de stupéfiants nécessite en effet une attention importante et particulière tant sur le terrain où opèrent les « petites mains » des trafiquants que de manière plus discrète pour démanteler les filières d’approvisionnement et de revente de ces matières illicites et dangereuses. Cette thématique fait également l’objet d’une priorité de politique criminelle du Parquet. 

 Marc SERVAIS – Procureur du Roi f.f. de Namur & Olivier LIBOIS – Chef de Corps de la Zone de Police Namur Capitale

Étiquettes