Communiqué judiciaire - Interpellations et saisie de stupéfiants

Dans la soirée du samedi 24 juin, un véhicule avec 5 passagers a été contrôlé dans le centre-ville de Namur par une équipe d’intervention du Service Police Secours et une équipe du Groupe Interventions Spéciales (GIS) de la Zone de Police Namur Capitale. Lors de la fouille du véhicule, une somme de 1.427euros, 56gr de cocaïne et 20,5gr de haschich ont été découverts et saisis.

Vignette

Les 5 occupants ont été privés de liberté et auditionnés par le Service Enquêtes & Recherches (SER) de la Zone de Police.

A la suite des auditions, 3 personnes ont été déférées chez un Juge d'instruction qui en a placé 1 sous mandat d'arrêt.

Ce type d’intervention et de contrôle spontané de véhicules et de personnes s’inscrit dans la politique de sécurisation du centre-ville. Ce mode de contrôle s’ajoute aux nombreuses missions et actions menées par les divers services de la Zone de Police Namur Capitale, lors des patrouilles pédestres « Urban » quotidiennes et des actions plus importantes mises en place plusieurs fois par mois.

La lutte contre le trafic de stupéfiants nécessite en effet une attention importante et particulière tant sur le terrain où opèrent les « petites mains » des trafiquants que de manière plus discrète pour démanteler les filières d’approvisionnement et de revente de ces matières illicites et dangereuses. Cette thématique fait également l’objet d’une priorité de politique criminelle du Parquet.

 Marc SERVAIS – Procureur du Roi f.f. de Namur & Olivier LIBOIS – Chef de Corps de la Zone de Police Namur Capitale

Étiquettes