Communiqué judiciaire - Interpellations et saisie de stupéfiants

Une opération policière menée le mercredi 9 août dernier par plusieurs services de la Zone de Police Namur Capitale – Service Enquêtes & Recherches, Groupe d’Interventions Spéciales, Police Secours et Service Proximité – avec l'appui d’un maître-chien de la Police fédérale, a conduit à l'interpellation de 5 personnes (4 majeurs et 1 mineur) sur le territoire de Namur.

Saisie

Cette opération est le résultat de plusieurs semaines d'enquête dans le cadre d'un trafic de vente de stupéfiants, notamment de cocaïne.

Plusieurs perquisitions ont été effectuées sur le territoire namurois et ont mené à la saisie de plus de 330g de cocaïne, 24g de cannabis et d'une somme de plus de 13.000€.

Sur les quatre personnes majeures interpellées, trois d’entre-elles ont été déférées chez un Juge d'instruction qui les a placées sous mandat d'arrêt. La personne mineure a, quant à elle, été déférée chez un Juge de la Jeunesse et a été placée en centre ouvert.

Les suites d’enquête devront déterminer les liens éventuels avec d’autres dossiers en cours.

Ce type d’opération s’inscrit dans la politique de lutte contre le trafic de stupéfiants sur le territoire namurois. Lutte qui se concrétise par des actions de contrôle et de sécurisation sur le terrain mais aussi des enquêtes plus longues afin d’identifier les diverses parties prenantes de ce type de criminalité : petites mains qui opèrent sur la voie publique mais également les personnes responsables de leur approvisionnement.

Cette thématique criminelle particulièrement néfaste pour la sécurité de la population fait également l’objet d’une priorité de politique criminelle du Parquet. 

 

 Etienne GAUBLOMME – Procureur du Roi de Namur & Olivier LIBOIS – Chef de Corps de la Zone de Police Namur Capitale

Étiquettes