Communiqué judiciaire - Interpellations et saisie de stupéfiants

Ces derniers jours, plusieurs enquêtes namuroises en matière de vente stupéfiants ont conduit à des arrestations, perquisitions et mandats d’arrêt.

Vignette communiqué judiciaire 2023

1. Tout d’abord, une enquête menée depuis quelques mois par la section STUPS du Services Enquêtes & Recherches de la Zone de Police Namur Capitale qui a connu son épilogue le week-end dernier et cette semaine. Un suspect a, en effet, été interpellé ce dimanche 17/12/23. Une perquisition a été effectuée à son lieu de résidence et a notamment permis la saisie d'une somme de 3190€. L’individu a été déféré chez un Juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt. 

Avec l'appui du Groupe Interventions Spéciales (GIS) et d'un maître-chien drogue de notre Zone de Police, des perquisitions complémentaires réalisées ce mardi 19/12/23 ont permis la saisie de près de 2 kilos de cocaïne et 400gr de cannabis.

Saisies stupéfiants 19.12.23

 

2. Deux personnes ont été interpellées en flagrant délit de vente de stupéfiants à Namur le dimanche 17/12/23 par plusieurs équipes du Service Intervention - Police Secours, assistées du Groupe Interventions Spéciales de la Zone de Police. Une fouille des individus a permis la saisie de 45 billes de cocaïne, 13 pacsons de cannabis et une somme de 435€. Les individus ont été déférés chez un juge d'instruction qui les a placés sous mandat d'arrêt. Les suites d’enquête ont été reprises par le Service Enquêtes & Recherches.

Les nombreuses actions de contrôle et de sécurisation menée sur le terrain combinées aux enquêtes plus approfondies ont pour objectif de lutter intensément et sévèrement contre le trafic de stupéfiants. Ce phénomène nécessite en effet une attention importante et particulière tant sur le terrain où opèrent les « petites mains » des trafiquants que de manière plus discrète pour démanteler les filières d’approvisionnement et de revente de ces matières illicites et dangereuses qui génère par ailleurs un sentiment d’insécurité au sein de la population. Pour rappel, la lutte contre le trafic et la détention de produits stupéfiants représente une des priorités du Parquet de Namur et de la Zone de Police Namur Capitale.

Etienne GAUBLOMME – Procureur du Roi de Namur & Peter HUYBRECHTS – Chef de Corps f.f. de la Zone de Police Namur Capitale

Étiquettes