Comptes-rendus des opérations de sécurisation de novembre et décembre 2021

En novembre et décembre, des actions de sécurisation ont été menées à Namur afin d’une part de participer au renforcement du sentiment de sécurité des citoyens et d’autre part, de lutter contre des phénomènes dérangeants.

Policier en intervention

Plusieurs problématiques telles que les faits de violence, la vente et la détention de stupéfiants étaient particulièrement ciblées.

Une analyse permanente et quotidienne des diverses problématiques et des lieux sensibles est effectuée sur base des signalements et des dépôts de plaintes des citoyens.

Ces informations sont exploitées pour organiser les opérations et actions de sécurisation tantôt discrètes, tantôt plus visibles en fonction du nombre d’effectifs engagés, des lieux et heures de contrôle.

Outre ces opérations importantes ponctuelles, des actions moins visibles sont toutefois toujours organisées de manière très régulière, et ce non seulement dans le centre-ville mais également en périphérie.

La sécurité des citoyens namurois fait l’objet d’une attention, d’une concertation et d’une coordination permanentes entre le Bourgmestre et la direction de la Zone de Police Namur Capitale.

Vous pouvez consulter les résultats dans les fichiers ci-dessous.

Étiquettes