Quelles sont les règles à l'intérieur de la zone bleue ?

Quelles sont les règles à respecters vis-à-vis des zones bleues ?

Disque

Les usagers qui se stationnent à l'intérieur de la zone bleue doivent apposer un disque sous le pare-brise en y indiquant leur heure d'arrivée. Le fait de ne pas apposer ce disque est une infraction.

Sur le panneau d'entrée de la zone, la durée maximale de stationnement est indiquée. Pour Comines-Warneton, il a été décidé de limiter le stationnement à 1h30.

Un sous-panneau indique ensuite les jours et les heures d'exercice de cette limitation. Ainsi, à Comines, la zone bleue est d'application du lundi au vendredi de 9h à 18h. À Le Bizet, la zone bleue est d'application du lundi au dimanche (tous les jours de la semaine) de 9h à 18h.

Les usagers qui dépasseront la durée maximale de stationnement (1h30) seront en infraction. Comme le concept est destiné à assurer une rotation de stationnement, il n'est pas permis de modifier l'heure d'arrivée sans déplacer son véhicule.

Même si le stationnement est limité dans le temps, il faut préciser que le stationnement reste GRATUIT sur l'ensemble du territoire de la commune.