COMPTE-RENDU MENSUEL DE NOTRE SERVICE "MOBILITE" (Avril 2023)

Contrôles routiers et autres activités

moto police

Contrôles "incivilités routières":  

Le week-end des 01 et 02 avril, plusieurs contrôles orientés vers l'interception des usagers adoptant des comportements dangereux sur la voie publique ont été organisés.

A cette occasion, une équipe de RTL-TVI (Enquêtes) a accompagné nos équipes sur le terrain.

Ces contrôles ont permis de constater différentes infractions de roulage (conduite sous influence d'alcool, phase rouge des feux lumineux non-respectés, GSM au volant, défauts d'assurance, défauts de permis de conduire, conduite sous déchéance du droit de conduire...) ainsi que l'interception de deux personnes faisant l'objet d'une ordonnance de capture, deux personnes en séjour illégal et d'une personne sur laquelle un prélèvement ADN devait être effectué.

Contrôle radar avec interception :  

Ce vendredi 21 avril, notre service a participé à la journée Marathon speed organisée par la Police Fédérale.

Plusieurs contrôles "Radar Interceptions" ont été organisés sur notre Zone de police. La vitesse de 2444 véhicules a été contrôlée entre 13h00 et 21h00, 37 véhicules en excès de vitesse ont été interceptés par le service Motards/Trafic.

 

Contrôles poids lourds :

Le jeudi 27 avril, à proximité de l'ancien site Caterpillar de Gosselies, un contrôle poids lourds en collaboration avec nos collègues de la Police Fédérale (WPR Hainaut) et des services Circulation de la ZP Haute senne et de la ZP Binche a été organisé.

Ce contrôle avait pour but la vérification du respect de la législation en vigueur en matière d'arrimage et s'inscrivait dans le cadre des contrôles Arrimage planifié par le réseau "Centrex Arrimage".

32 poids lourds ont fait l'objet d'un contrôle.  22 infractions à la législation sur l'arrimage ont été constatées.

Thème du mois

Lors du mois de mai, le service Mobilité sera attentive à toutes les formes de distraction au volant.

Étiquettes