Opération de contrôle d'établissements avec des partenaires externes

Ce vendredi 28 avril 2023, notre Police Judiciaire Locale de CHARLEROI (PJL) a mené une opération de contrôle d’établissements divers avec le renfort du Peloton Sécurisation Ordre public (PSO) et la présence de partenaires externes (Contrôle des Lois sociales, ONSS, INASTI, ONEM, AFSCA, Commission des jeux de hasard, SPF Economie, SPF Finances, SPF Santé publique).

logos de policiers en civil

Au total, 7 établissements de la zone de police on fait l’objet d’un contrôle multidisciplinaire :

  • un débit de boisson, où plusieurs personnes ont été trouvées en possession d’une importante somme d’argent dont la saisie a été décidée par le Magistrat. L’établissement a été placé sous scellés sur ordre du Magistrat compétent.
  • deux débit de boissons qui ont été placés sous scellés sur décision du Magistrat pour de nombreux manquements constatés.
  • un débit de boissons qui a fait l’objet de remarques et de constatations d’infractions sans fermeture.
  • une discothèque qui a fait l’objet de nombreux dossiers pour des infractions diverses et notamment pour la présence de travailleurs non déclarés – L’établissement n’a pas été placé sous scellés.
  • une autre discothèque qui a fait l’objet de nombreux constats d’infraction et placée sous scellés sur ordre du Magistrat compétent – Dans ce contexte, une petite centaine de personnes présentes à la soirée ont été priées de quitter les lieux – Aucun incident à signaler même si les personnes « évacuées » ont été dispersées sur la voie publique suite à des troubles (rassemblement) et des nuisances sonores.
  • une épicerie pour laquelle aucune infraction particulière n’a été relevée et au vu de ce qui précède, on peut même s’en féliciter !

 

De nombreux procès-verbaux ont été rédigés par les partenaires externes ainsi que des « avertissements » et invitations à se remettre en ordre. Au total, 66 personnes dont 30 travailleurs ont été contrôlés.

Étiquettes