Campagne #JeSorsJeBrille
La Zone de Police des Trieux s’associe à la campagne #JeSorsJeBrille lancée par le SPF Economie.
Cette campagne vise à sensibiliser sur le fait que 7 jeunes cyclistes sur 10 préfèrent la cool attitude à la visibilité. La grande majorité d’entre eux porte très rarement, voire jamais, d’accessoires fluorescents ou réfléchissants. Et malheureusement, cela se reflète dans les statistiques de la sécurité routière : Les jeunes sont les principales victimes des accidents de vélo dans l’obscurité !
Pourtant, de nombreuses possibilités cool et branchées existent (même en veste fluo !) pour être vu sur la route. Par ailleurs, les jeunes (ou leurs parents) ne savent généralement pas à quelles caractéristiques doivent répondre leurs accessoires et éclairage.
Pour remédier à ce problème, le SPF Economie, en collaboration avec le SPF Mobilité et Traxio s’adresse aux jeunes avec la campagne #JeSorsJeBrille. Grâce à quelques astuces simples et pratiques, il s’agit de les encourager à être davantage visibles sur la route.
La Zone de Police des Trieux (Courcelles – Fontaine l’Evêque) vous invite à consulter et à partager à votre tour les conseils et vidéos de certains instigateurs qui démontrent qu’il est parfaitement possible d’être à la fois visible et cool.
Pour ce faire, rendez-vous sur les sites suivants :
- https://news.economie.fgov.be/169426-cool-et-visible-a-velo-yes-you-can
Et n’hésitez pas à faire tourner la campagne sur les réseaux sociaux en y ajoutant systématiquement le hashtag #JeSorsJeBrille dans vos messages.