Pneus "hiver"

Les pneus "hiver" sont fabriqués avec des gommes efficaces lorsque les températures sont basses et sont recommandés dès que la température de la route descend en dessous de +7° C, les gommes ordinaires devenant alors trop dures et peu adhérentes.

Ces pneus présentent des sculptures plus profondes que les pneus normaux (d'été), avec des rainures assez larges pour évacuer la neige ou l'eau de neige fondue. Les sculptures latérales sont fines et leur élasticité comprime la neige emprisonnée; cette compression échauffe la neige et évacue celle-ci sous forme d'eau.

Il est conseillé d'équiper les quatre roues de pneus "hiver".

Ces pneus peuvent être utilisés toute l'année (étant également très efficaces sous la pluie et sur la boue).

Cependant si la température de la route est élevée, leur usure peut être relativement importante. Leur adhérence élevée peut augmenter la consommation de carburant de manière significative. Pour des raisons économiques (pneus et carburant), il est déconseillé de les utiliser dès que la température de la route est supérieure à +10° C.

Alors pensez-y et roulez malin !

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