Désignation chef de corps a.i. Jacques Gorteman

Depuis le 1er avril 2018, le 1ercommissaire divisionnaire, Jacques Gorteman a pris ses fonctions de chef de corps a.i. au sein de la zone de Police Bruxelles-Ouest.  Il effectuera cette période d’intérim jusqu'à la désignation, dans le courant de l'année 2019, d'un nouveau chef de corps.

photo chef de corps a.i. Jacques Gorteman en uniforme

Jacques Gorteman a débuté sa carrière, en 1982, à la police communale de Ganshoren en tant qu'inspecteur principal spécialisé dans les dossiers « Famille-Jeunesse ». Depuis, ce bruxellois de naissance, a gravi les échelons jusqu'à devenir 1ercommissaire divisionnaire. 

Avant sa désignation, il était, depuis 2007, responsable de la division de Jette. Lors de deux missions étrangères, l’une au Darfour, l’autre Kinshasa, Jacques Gorteman a transmis son savoir-faire belge notamment en matière de protection des camps de réfugiés soudanais ainsi que dans la conception d’une école d’officiers congolais. 

Le poste de chef de corps ne lui est pas inconnu puisque, depuis durant ses années au service de la zone de police Bruxelles-Ouest, il a, à de nombreuses reprises, remplacé l'ancien chef de corps. 

Depuis sa désignation, deux commissariats de proximité pour la division de Molenbeek ont vu le jour. Le 1er « Canal » a été ouvert en avril, le second « Marie-José » le sera en juillet.

Étiquettes