La zone de police Bruxelles-Ouest inaugure son centre logistique à Jette

Le Collège de police, représenté par les bourgmestres Philippe Moureaux, Hervé Doyen, Michèle Carthé, Joël Riguelle, Philippe Pivin, le Conseil de police et le Chef de corps Johan De Becker de la zone de police Bruxelles-Ouest inaugurent officiellement le 19 janvier 2011 le nouveau centre logistique à Jette. Le bâtiment, qui abrite les services d'appui HRM, logistique et infrastructure et qui est équipé d'une salle de fitness, d'un local de formation et d'un réfectoire, sera la plaque tournante de l'appui et du bien-être des membres du personnel.

En 2004, la zone de police Bruxelles-Ouest a acheté le bâtiment situé rue Edouard Faes 125 à Jette. Jusqu'alors, le bâtiment servait de point de vente et de garage pour des voitures. D'octobre 2008 jusqu'à juin 2010, de lourds travaux de transformation et de rénovation ont été exécutés (coût : 1.600.000€) dans le bâtiment afin de satisfaire aux exigences de sa nouvelle destination : devenir le centre logistique de la zone de police !

Cela signifie concrètement que tous les services d'appui y sont regroupés : le service du personnel et le service formation, la centrale d'achat, les services d'entretien des véhicules et des bâtiments. La zone de police dispose de son propre car-wash pour ses véhicules ainsi que d'un atelier équipé pour l'entretien des véhicules, pour la plomberie, pour la menuiserie et pour les travaux d'électricité.

Mais, ce n'est pas tout ... Lors de l'aménagement de ce centre, toute l'attention a été focalisée sur l'appui administratif et logistique, mais également sur le bien-être des collaborateurs ! La zone de police a investi environ 40.000€ dans l'équipement d'une salle de fitness avec dojo. Cette installation est mise à la disposition des membres du personnel qui désirent améliorer leur forme physique et s'entraîner dans la maîtrise de la violence et du self-défense. Un local de cours est également prévu pour donner des formations internes et externes. En outre, un spacieux réfectoire est prévu pour les membres du personnel.

Lors de la rénovation du bâtiment, une attention particulière a été portée à la consommation d'énergie. Des matériaux isolants de haute qualité ont été choisis pour la toiture, les murs et les fenêtres. De plus, un système de ventilation avec récupération de chaleur ainsi qu'une chaudière à condensation basse température ont été installés.

Par ce nouveau bâtiment, la zone de police permet à ses collaborateurs de recevoir un appui idéal pour effectuer adéquatement leur travail mais également d'augmenter leur bien-être.

Étiquettes