Pat Rouille | Le plan d’adoption de la zone de police Bruxelles-Ouest, un grand succès

Jeudi 17 mai, les écoliers bruxellois ont pu participer à de la journée Pat Rouille de la zone de police Bruxelles-Ouest. « Pat Rouille » est le plan d'adoption scolaire. Dans le cadre de ce programme, des policiers « adoptent » une classe du sixième année d'une école primaire située sur la zone de police. Au cours de l'année scolaire , ces policiers donnent des cours sur la cyber sécurité, la prévention et la prudence et la sécurité dans la circulation.

Simulation d'une intervention avec la brigade canine. Agente avec un chien à son côté qui confronte un suspect.

Chaque année, l'année scolaire se clôture par la journée Pat Rouille. C'est un jour où tous les écoliers se rassemblent, pour se familiariser avec de nombreux aspects du travail des services de secours et d'intervention. Cette année, la journée Pat Rouille a eu lieu au Parc Roi Baudouin et dans la Salle Omnisport de Jette. 828 élèves de 40 classes différentes ont pu découvrir tout au long de la journée ce que la police et ses partenaires ont à offrir.

Plusieurs partenaires de la zone de police de Bruxelles-Ouest étaient présents: Child Focus, la Croix-Rouge, la Cellule Personnes Disparues de la Police Fédérale, la STIB, ... Tous les élèves ont eu la possibilité de rencontrer des représentants de ces services et ont pu poser plein des questions.

En plus d'une journée riche en informations, les enfants se sont amusés lors de différents ateliers, démonstrations et activités (crash test, grimage de blessures, parcours sportifs, lasershoot,…). La brigade anti-banditisme, la brigade canine et le service interventions de la zone de police ont organisé des démonstrations spectaculaires.

Étiquettes