Renforcement des contrôles policiers en matière de sécurité routière

Suite au tragique accident survenu dimanche 31/03/2019 à Koekelberg, lors duquel une jeune femme, traversant sur un passage pour piétons, a été mortellement fauchée par un automobiliste, le Collège de police de la zone Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Berchem-Sainte-Agathe, Koekelberg, Ganshoren, Jette) a demandé ce mercredi 03/04/2019 le renforcement des contrôles policiers en matière de sécurité routière. 

Il a dès lors été demandé à nos policiers de poursuivre et de renforcer les contrôles relatifs au code de la route ainsi que de sanctionner toute infraction constatée. Outre une vigilance accrue des patrouilles durant leur travail quotidien, des contrôles et opérations ciblées auront lieu.  

 

Pour rappel, la sécurité routière fait partie des phénomènes prioritaires du plan zonal de sécurité de notre zone (2014-2019). Dans ce cadre, un plan d’action est établi chaque année par le service TRAFIC de la zone, en tenant compte notamment de celui élaboré par Bruxelles-Mobilité. Il prévoit, pour chaque mois, une ou plusieurs priorités qui font l’objet d’une vigilance renforcée au cours du travail régulier des policiers, tous services confondus, ainsi que d’opérations ciblées. En 2018, ce sont 70 774 infractions au code de la route qui ont été verbalisées. La zone a par ailleurs l’intention de placer ce phénomène en tête des priorités du prochain plan zonal de sécurité (2020-2025).

Étiquettes