Trafic de stupéfiants via une cache aménagée d’un véhicule !

Le 18/12/2023, vers 22h55, une patrouille proactive de la BAB (Brigade Anti-Banditisme) circulant en voiture banalisée, à Berchem-Sainte-Agathe, a eu son attention attirée par la nervosité d’un homme qui semblait attendre quelqu’un devant un établissement.

 

Drugs in verborgen ruimte

Un certain moment le suspect, avec un sac en plastique en main, s’est dirigé vers un véhicule. Le conducteur du véhicule se trouvait dans le véhicule.

 

Les policiers ont décidé de procéder au contrôle des 2 personnes et le véhicule. Leur attention a été  immédiatement attirée par la console centrale du véhicule. Quelques instants plus tard les policiers ont découvert une cachette aménagée. Les trafiquants avaient mis au point un système d’ouverture particulièrement rusé. Dans le sac en plastique les policiers ont trouvé des vêtements ainsi que deux blocs rectangulaires de cocaïne dont la valeur de revente est estimée entre 100.000 et 125.000€.

 

Les deux suspects ont été amenés au commissariat de police pour audition. Il a été procédé à la saisie judiciaire de :

  • 1 bloc de cocaïne de 1,052kg
  • 1 bloc de cocaïne de 1,054kg
  • Véhicule Passat
  • 3 GSM
  • 360€

 

Les deux suspects ont été mis à la disposition du Parquet du Procureur du Roi le 19/12/2023 et amené devant le juge d’instruction. Une personne a été mis sous mandat.

 

Étiquettes