Contrôles des navettes Bruxelles Midi

Au cours de ces deux dernières semaines, la brigade de motards de la zone de police Midi a contrôlé intensivement les navettes au départ de la gare de Bruxelles-Midi.

Subséquemment, une compagnie d'autocars a été interpellée pas moins de quatre fois !

controles bussen Brussel Zuid

Soit, les bus étaient techniquement hors d'usage, soit le chauffeur ne respectait pas les règles en matière de temps de conduite et de repos.

Ainsi, deux bus étaient totalement équipés de pneus usés et d'extincteurs périmés.

Un autre autocar  n'avait quant à lui pas de certificat de contrôle technique vert (validité normale), et sa vitre arrière avait été remplacée par du plexiglas.

Enfin, dans un dernier véhicule, le pare-brise était fissuré, ce qui réduisait considérablement la visibilité du conducteur.

Au total, un montant de 6 400 euros d'amendes a été perçu auprès de l'entreprise.

Les véhicules ont ensuite été autorisés à poursuivre leur route vers leur dépôt tandis que les passagers démunis poursuivaient leur périple dans des bus de remplacement.

Il est très regrettable de constater que certaines entreprises placent le gain monétaire au-dessus de la sécurité de leurs passagers.

Nos services continueront donc à être actifs afin que chaque voyageur puisse bénéficier de ces services en toute sérénité.

 

Étiquettes