La zone de police Midi saisit 19 kg de stupéfiants dans un appartement "nourrice" à Cureghem

Bruxelles, 12/7/2023 – Une patrouille dans le quartier de Cureghem dans le cadre du plan estival conduit à un appartement de drogue utilisé pour le stockage, le conditionnement et la distribution de cannabis et de cocaïne.

appartement nourrice à Cureghem

Dimanche 9 juillet lors d’une patrouille dans le cadre du plan d’été, des équipes de proximité de la police locale Bruxelles-Midi sont alertées par une forte odeur de drogue en provenance d’un immeuble situé dans le quartier de Cureghem.

Un chien renifleur de drogues a conduit les policiers vers l’appartement d’où s’échappaient les odeurs. Lors de l’ouverture de la porte avec l’appui du Special Response Unit plusieurs occupants de l’appartement ont pris la fuite par le balcon et la fenêtre arrière. Un suspect sera intercepté.

L’intervention des forces de l’ordre a finalement permis de découvrir un appartement « nourrice », un lieu qui sert d’entreposage, d’emballage et de distribution de drogues destinées à la vente dans les quartiers. Il sera retrouvé dans l’appartement 19,240 kg de produits stupéfiants (résine, herbe et cocaïne) pour une valeur marchande d’environ 135.750 euros. Outre la drogue ont également été découverts 1045 euros en liquide, une quantité de monnaie pour un poids de 2,474kg, un millier d’emballages, des cartes d’identité volées, plusieurs comptabilités et autres objets liés au trafic de drogues. 

Le suspect, un anderlechtois, a été déféré au parquet et a été inculpé du chef de détention illicite et vente de stupéfiants, en association, et placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.

L’enquête se poursuit et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet ne fera pas d’autres commentaires.

Étiquettes