La Zone Police Midi a saisi un colis de 10 kilogrammes de drogues

Ce 25 avril 2022, la Recherche Locale (RL), section stupéfiant, réalisait une saisie d’un colis pesant 10 kilogrammes en provenance des Etats-Unis. La destination finale était programmée sur le territoire de la zone Midi. Trois suspects interpellés pour 15 kilogrammes de cannabis, 12.000 euros, 26.000 dollars, trois montres d’une valeur approximative de 60.000 euros et de nombreux objets de luxe.

drogues

Le jeudi 21 avril 2022, un colis était intercepté par le service des douanes de l’aéroport de Zaventem. Le paquet pesait environ 10 kilogrammes (emballage compris) et provenait des Etats-Unis. Sa livraison était prévue à Anderlecht. Cette technique de livraison internationale était mise en place à l’insu de la société express utilisée pour les transactions. Cette dernière n’est donc pas impliquée dans le dossier.

Le lundi 25 avril 2022,  le dispositif qui était mis en place par la Recherche Locale en coopération avec les services SRU (Service d’Intervention Spéciale) et team Phénomènes (Intervention Phénomène Spécifique) a permis l’interpellation de trois suspects.

Il s’agit de deux frères K. J. (25 ans - belge), K. S. J. (34 ans – ressortissant américain) et O. E. B . (25 ans – congolais) en possession d’une fausse carte d’identité française avec un faux nom. Il est également recherché pour purger une peine de prison d’un an pour avoir acquis des avoirs du milieu criminel.

Ces trois suspects sont placés sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’import et l’export, vente de stupéfiants et blanchiment d’argent.

Zaventem



L’ensemble des perquisitions a permis les saisies suivantes :

  • 10 kilogrammes de cannabis + 5 kilogrammes (emballage compris)
  • 12.000 euros, 26.000 dollars
  • trois montres de luxe d’une valeur approximative de 60.000 euros
  • de nombreux objets de luxe

Depuis plusieurs mois, la section stupéfiant poursuit ses actions avec plusieurs arrestations et de nombreuses saisies et ce, en collaboration avec d’autres services de la zone de police. Le but recherché est de renforcer le sentiment de sécurité des citoyens habitants dans les communes de Anderlecht / Forest / Saint-Gilles et de travailler en synergie avec les collègues de première ligne pour la sécurisation de l’espace public.

 

Étiquettes