Coups de feu Place Lehon: le tireur et son complice arrêtés

La Zone de police de Bruxelles Nord a exécuté trois perquisitions le mardi 12 mars 2024, dans le cadre d'une fusillade qui s'est déroulée le 24 février 2024 sur la place Lehon à Schaerbeek. Deux personnes ont été blessées lors de cette fusillade.

L'enquête a été menée par la Brigade Judiciaire Centralisée de la Zone de police de Bruxelles Nord.

carré communiqué

Deux perquisitions ont eu lieu dans les communes bruxelloises de Schaerbeek et d'Evere par les services d’Intervention et judiciaires de PolBruNo, avec l’appui de l’unité spécialisée BTA. La dernière a été exécutée à Machelen (Brabant flamand). Dans le cadre de celle-ci, la police de Bruxelles Nord a reçu l’appui de la Zone de Police VIMA (Vilvorde-Machelen).

Deux suspects ont pu être arrêtés lors des perquisitions. Il s'agit d'un homme de 32 ans et d'un homme de 19 ans. L'un d'eux est soupçonné d'être le tireur et l'autre d'être un complice.

Au cours de la perquisition, plusieurs objets ont été saisis, dont une voiture qui aurait été utilisée lors de la fusillade.

Les deux suspects ont été présentés hier au juge d'instruction. Cette dernière a décidé de les placer tous deux sous mandat d’arrêt du chef de tentative d’assassinat comme auteur ou co-auteur.

Entre-temps l'enquête se poursuit. Dans l'intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas non plus de commentaires.