Voeux 2024 au personnel de la zone de police

Ce vendredi 12 janvier, à l’occasion de la présentation des premiers voeux de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes, les membres du personnel, policiers et CALog (cadre administratif et logistique), ont pu rencontrer les bourgmestres des six communes composant le territoire de la zone de police, à savoir: Binche, Anderlues, Erquelinnes, Estinnes, Merbes-le-Château et Lobbes.

collège de police

A cette occasion, le commissaire divisionnaire Laurent RASPE, chef de Corps ad interim, a souligné l'implication de tous les membres, tant dans le processus de fusion que dans la mise en place effective de la nouvelle zone de police.

Après avoir évoqué l'historique du cheminement aboutissant à la fusion, le commissaire divisionnaire a dévoilé les projets pour la zone de police, notamment, en termes d’infrastructures. Le chef de Corps ad interim a ainsi évoqué les futures installations des secteurs Anderlues/Lobbes et Erquelinnes/Merbes-le-Château dont les études de faisabilité débuteront en 2024.

A son tour, M. Laurent DEVIN, président du collège de police, a rappelé la genèse du projet de cette nouvelle zone jusqu’à sa concrétisation au 1er juillet 2023.

Au nom de ses collègues bourgmestres, le président du collège, a tenu à faire part de leurs remerciements et satisfaction envers les services de la nouvelle zone de police. M. Laurent DEVIN a indiqué que le collège de police avait pleinement conscience de la pénibilité de la fonction de policier tout en insistant sur le soutien des autorités administratives envers les membres du personnel victimes d'agressions qu’elles soient physiques ou verbales et qualifiées d'inadmissibles.

A l’issue de leur discours, le président du collège et le chef de Corps ad interim ont présenté leurs meilleurs voeux au personnel ainsi qu’à leur famille pour cette nouvelle année.

Étiquettes