Le verre feuilleté retardateur d'effraction

Le verre feuilleté sert de protection supplémentaire pour les fenêtres, balcons ou toits en verre incliné.

Mais certains types appelés "retardateur d'effraction ou anti- effraction" selon l'appellation choisie par le fabriquant constituent également une excellent protection contre les tentatives d'effraction. Les feuilles de verre sont en effet séparées par un ou plusieurs films élastiques d'une matière synthétique, le polybutyral (PVB).

La pression et la température lors de la fabrication sont telles que les couches de PVB restent pour ainsi dire indissociablement liées au verre.

Le verre feuilleté se fêle plus vite que le verre trempé, mais grâce à la présence du film de PVB il est beaucoup plus difficile à transpercer.

En cas de rupture, il se fêle en étoile alors que le verre trempé, lui, se casse en mille morceaux.

Le film de PVB joue en outre le rôle de filtre ultraviolet et atténue ainsi fortement la décoloration des produits qui se trouvent derrière la vitre.

Le verre feuilleté offre également une bonne protection acoustique et peut être assemblé dans un double vitrage pour optimaliser l'isolation thermique.

La version "retardateur d'effraction ou anti-effraction" posée sur un châssis renforcé contre le vol offre une excellente protection contre les tentatives d'effraction.

Remarque : faites attention à la classification du verre feuilleté, celle-ci commence par le verre feuilleté "antivandalisme/protection des personnes" (classe 2 à 5) et est suivie par la classe supérieure "retardateur d'effraction" (classe 6 à 8), la classification se termine par le verre "pare-balle".

Plus les feuilles de verre sont épaisses, plus le nombre de films PVB est important, plus le vitrage sera résistant pour vous apporter le niveau de sécurité dont vous avez besoin.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.