Les détecteurs extérieurs

Nous l'avons encore vu cette nuit à Aubel, un voleur intercepté par nos services notamment à cause de ... et lorsque l'on prête attention aux dires du suspect ce dernier signale déambuler entre les haies d'habitations lorsque subitement une alarme retentit, pris de panique il prend la fuite.

Mais quel type d'alarme peut détecter un intrus à l'extérieur de l'habitation et qui rôde dans votre jardin ou sur votre terrasse arrière. Grâce à la détection extérieure, il est aujourd'hui possible d'éviter avec efficacité et sans risques d'alarmes intempestives l'effraction intérieure.



Pourquoi donc attendre qu'un intrus dégrade vos châssis et pille votre maison ou pire, que vous soyez victime d'une agression de type "home invasion".

Nous avions déjà vu en Mesure de protection VIII les barrières infrarouges, nous allons ici voir leurs cousins les détecteurs extérieurs infrarouges... plus simples à monter et moins couteux.



Ces détecteurs peuvent activer une sirène indépendante ou être reliés à votre système d'alarme.



2 types existent :

- le détecteur périmétrique : qui se place directement en façade et qui grâce à un faisceau étroit et long (jusqu'à 24m), va protéger l'ensemble des issues d'une même façade.

- le détecteur volumétrique : qui peut se fixer soit sur votre façade, soit sur un poteau et qui va protéger généralement en angle de 90 ° un volume spécifique comme une terrasse arrière, l'entrée d'un garage, un patio etc.....



Renseignez-vous auprès d'un installateur d'alarme sérieux, actuellement la plupart savent les installer.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.