Les portes blindées

Qu'elle soit en bois, en métal, en aluminium ou même en PVC, la porte d'entrée doit avant tout être résistante.



Nous vous avions parlé dans les précédentes mesures des fermetures multipoints (au minimum 3 points de fermeture) à crochets ou à têtes de champignon qui devraient dans l'idéal représenter la majorité des portes d'entrée et portes arrières/secondaires donnant accès à l'extérieur.



Dans le cas des portes blindées, ce n'est pas uniquement la fermeture qui est renforcée mais toute la porte dans son intégralité ainsi que le châssis qui la supporte.



Pourquoi avoir recours à une porte blindée ? Devant la recrudescence des effractions qui, en général, laissent des dégâts tant au niveau de votre habitation, qu'au niveau de votre serrure et de votre porte, de plus en plus de particuliers optent pour le confort et la sécurité en faisant poser une porte blindée ou un "bloc porte blindée" à l'entrée de leur domicile, qu'il s'agisse d'une habitation quatre façades, d'une maison mitoyenne ou d'un appartement.



Le prix élevé d'une porte blindée est justifié par ses multiples propriétés et qualités.

Il est d'ailleurs courant qu'une porte blindée soit aussi isotherme ou isophonique, voire qu'elle puisse faire office de porte coupe-feu en cas d'incendie notamment pour un immeuble à appartements.



La porte blindée est notamment constituée de :

* blindage de porte : plaque en acier très haute performance

* système anti-dégondage : ergots métalliques fixés côté paumelles/gonds (et empêchant l'attaque par pied de biche au niveau des gonds).

* mécanisme de serrure renforcé : bloc central avec un cylindre de haute sécurité et les départs de tringles d'une serrure multipoints (3 ou 5 points de fermeture).

* micro-viseur ou judas optique

* gâche sécurisée.

* paumelles ou gonds renforcés (vu le poids plus important de la porte).

* bâti en acier, à sceller ou à fixer au mur par des chevilles spéciales.

* ...



et encore bien d'autres détails faisant de ce type de porte un rempart optimal contre les tentatives de pesées.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.