Les protections de soupirail

Parce qu'il n'y a pas que les souris qui s'introduisent dans les caves...



Certains groupes criminels utilisent des enfants pour s'introduire dans les habitations par les aérations de cave, certains adolescents fluets peuvent également se faufiler par ces entrées. Une fois à l'intérieur, ils n'ont plus qu'à ouvrir la porte ou une fenêtre pour faire rentrer les autres cambrioleurs.



Pour protéger une habitation, il faut tenir compte de toutes ses ouvertures et en particulier des aérations de caves. Il est donc nécessaire d'empêcher le soulèvement de la grille.



Pour ce faire vous avez diverses solutions :

* Vous avez la possibilité d'attacher la grille de soupirail à l'aide d'une chaîne sur cadenas. La chaîne doit être fixée le plus bas possible et être tendue.

* Des fers en forme de crochet accrochant la grille peuvent être fixés à l'intérieur du soupirail empêchant ainsi l'ouverture de la grille.

* Des verrous prévus à cet effet (comme les 3 systèmes de verrouillage de la gamme Abus, verrous GS20 , GS40, GS60) pour soupiraux existent.

* une barre transversale peut être également fixée à l'intérieur dans l'encadrement de fenêtre pour empêcher l'ouverture de celle-ci.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale Pays De Herve via le formulaire de contact ou par téléphone au 087 343 511.