Service Proximité

L'inspecteur de quartier est le principal lien entre la population et la police. De la prévention à la répression, il se veut avant tout une personne ressurce auprès du citoyen. Il est à la fois médiateur lors de litiges et différents de voisinage ou guide dans vos démarches administratives et judiciaires. Selon les circonstances, il peut être éducateur, gardien de l'ordre et de la sécurité, surveillant, conciliateur, ...

La fonction travail de quartier consiste en l'offre d'un service de police visible, accessible et contactable, qui dans son fonctionnement est orienté au maximum vers les besoins et attentes de son environnement.

Dans ce sens et outre le travail extérieur, le service "Proximité" reçoit et conseille chacun au mieux dans ses quatres points d'accueil : Poste de Beauraing, Gedinne, Bièvre et Vresse, accessible pendant les heures de bureau. Dans chacun de ces commissariats, un(e) préposé(e) à l'accueil est à même de renseigner ou d'orienter au mieux la population. Le cas échéant, un policier de permanence peut acter une plainte, rédiger des attestations relatives à divers documents, etc..