Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture ;
  2. vous pouvez déposer plainte en ligne pour certains faits ;
  3. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 060/31.02.02.

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont les suivantes :

  • Commissariat central à Couvin - du lundi au vendredi entre 8h et 12h30 et de 13h à 18h.
  • Antenne de Viroinval :
    • Lundi de 8h à 12h.
    • Mercredi 14h à 17h.
    • Vendredi de 8h à 12h.

Vous pouvez y déposer une plainte.

Plainte en ligne

Sur le www.police-on-web.be, vous pouvez déposer plainte ou déclarer votre alarme et ce 7 jour sur 7, 24 heures sur 24.

Les plaintes en ligne concernent :

  • vol de vélo ;
  • vol de cyclomoteur ;
  • vol à l'étalage ;
  • vandalisme ;
  • graffiti.

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101 ou le 060/31.02.02.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale 3 Vallées via le formulaire de contact ou par téléphone au 060 310 202.