Conseils prévention vol - Réduction d'impôt

Montant de la réduction

  • depuis le 01/01/2013, 30% des dépenses réellement effectuées ;
  • le montant de la réduction d'impôt ne peut être supérieur à 730 €.

Dépenses acceptées

Incendie

Fourniture et installation :

  • d'un extincteur à eau ou à poudre ;
  • d'un extincteur automatique dans les locaux de chaufferie au mazout ;
  • de portes résistant au feu ;
    • entre le garage et l'habitation ;
    • côté intérieur menant à la cuisine ;
    • entre la partie jour et nuit de l'habitation ;
    • côté intérieur menant au local de chaufferie.

Cambriolage

Fourniture et placement :

  • d'éléments retardateurs d'intrusion :
    • vitrage spécifique ;
    • système de sécurisation pour portes, fenêtres, volets, portes de garage, coupoles, fenêtres de toiture, soupiraux (ex. cylindres de sécurité, verrous, entrebâilleurs ...).
    • portes blindées
  • d'un système de détection du cambriolage (alarme et vidéosurveillance) :
    • système d'alarme : composants répondant à la loi de 1990 réglementant la sécurité privée et particulière ;
    • frais inhérents (abonnements) au raccordement à une centrale d'alarme ;
    • système de vidéosurveillance équipé d'un système d'enregistrement.

Documents utiles : factures relatives aux investissements réalisés avec attestation de qualité et les preuves de paiement.

Pour qui : propriétaire ou locataire (pas pour un nu propriétaire) - une demande par habitation.

Non cumulable avec d'autres réductions ou primes MAIS cumulable avec les primes cambriolages offertes par certaines communes.

Obligations de l'entrepreneur : mentionner l'habitation où les travaux ont été effectués. Fournir la preuve de la qualité de l'installation et la conformité selon les prescriptions légales.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez Police Locale 3 Vallées via le formulaire de contact ou par téléphone au 060 310 202.