Entretien des trottoirs

Les mauvaises herbes envahissent votre trottoir?  A vos binettes !  Voici les règles à suivre.

mauvaises herbes

Depuis le 1er juin 2014, il est interdit pour les communes wallonnes d’utiliser des produits phytopharmaceutiques (pesticides) afin d’entretenir les espaces publics en lien avec un réseau de collecte des eaux (égouts). Les trottoirs en faisant partie, nous ne pouvons plus en assurer la propreté par l’emploi de produit d’entretien.

Par ailleurs le règlement général de police établit que l’entretien des filets d’eau, trottoirs ou accotements se trouvant aux abords des habitations incombe aux citoyens.

Ainsi, si vous possédez un immeuble à appartements, une habitation, un immeuble non affecté à l’habitation ou que vous êtes titulaire ou locataire d’un immeuble non occupé ou d’un terrain non bâti, vous et les personnes habitant dans l’immeuble êtes priés de veiller à la propreté de l’accotement, du trottoir ou du filet d’eau qui est aménagé devant votre propriété.

Ces dispositions sont reprises dans l’article 166 dudit règlement. Tout riverain manquant à ses devoirs encourt une amende administrative. Ceci est d’application pour les entités des communes de Celles, Estaimpuis, Mont-de-l’Enclus et Pecq.

Étiquettes