Trop vite et trop plein !

Récemment, différentes actions ont été menées en matière de sécurité routière.  L'accent a notamment été mis sur la vitesse  et la conduite sous influence.

contrôle routier

Sur le territoire du Val de l'Escaut, certains endroits font l'objet d'une attention particulière.  En effet, les constats de police, les plaintes de riverains et les chiffres issus d'analyses du trafic indiquent certains points noirs en terme de sécurité routière.  

Ces derniers jours, des actions ont été menées en vue de lutter contre cette tendance et les résultats parlent d'eux-mêmes.

La vitesse a été contrôlée dans des zones où elle est limitée à 50 km/h.  Quatre permis de conduire ont été retirés immédiatement à des conducteurs dépassant les 90 km/h.  Le triste record revenant à un conducteur circulant à 110 km/h en lieu et place des 50...

En matière de conduite sous influence, les chiffres sont malheureusement trop élevés également: 9 permis de conduire ont été retirés.

La sécurité routière est une des préoccupations des citoyens du Val de l'Escaut, nous y travaillons quotidiennement et de nouvelles actions d'envergure sont à venir

Étiquettes