Cette fois-ci, c'est moi Bob !

Du 2 juin 2022 au 31 août 2022 le message BOB sera diffusé lors des festivals et sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser le citoyen aux dangers de l’alcool au volant. Le slogan de cette nouvelle campagne BOB été est « Cette fois-ci, c’est moi BOB ». Parce que BOB n'apparait pas pour quelqu’un d’étrange quand il ne boit pas d'alcool. Au contraire, il est soutenu par son groupe d'amis pour avoir pris ses responsabilités et pour ramener tout le monde chez soi en toute sécurité.

Selon une nouvelle enquête menée dans 11 pays européens, 19% des conducteurs belges affirment avoir déjà conduit avec une alcoolémie supérieure à la limite maximale autorisée « sans en ressentir d’effets ». Le Belge se classe dernier, loin au-dessus de la moyenne européenne (9%). Cela montre que le Belge sous-estime toujours l’impact de l’alcool au volant.



Et pourtant les données d’accidents indiquent clairement que l’alcool joue un rôle sur les capacités de conduite puisque l’an dernier, l’on a déploré 3514 accidents dans lesquels un conducteur avait trop vu, et ce, alors que beaucoup de grands festivals et de compétitions sportives n’ont pas pu se tenir ou en accueillant beaucoup moins de monde qu’habituellement. Durant les mois d’été, en juillet (12%) et en août (13%), près d’1 accident sur 8 est causé par un conducteur qui a trop bu. Malgré les mesures de restriction dues à la crise sanitaire, plus de 15.000 conducteurs ont été verbalisés pour alcool au volant au cours du 1er semestre 2021, soit plus de 80 tous les jours !

Donc cette fois-ci, c'est moi Bob ! 

Plus d'infos ?

Alcool et sécurité routière | AWSR

Étiquettes