Opération de sécurisation

Ce mardi 19 septembre vers 10h00 lors d’une opération, les policiers de la Coordination opérationnelle de la sécurisation et de l’appui (COSA) de la Zone de Police ont contrôlé une personne bien connue de nos services à proximité de la gare du Sud. Lors de sa fouille, il sera retrouvé sur lui 27 pacsons contenant de la marijuana ainsi que du matériel de conditionnement. Avisé, le magistrat demande sa privation de liberté et son audition.

saisie

Lors de la même opération, vers 14h00, à proximité du parc Gilson, nos services procèdent au contrôle d’une personne qui à la vue des policiers jette un pacson au sol avant de se diriger vers d’autres personnes présentes sur les lieux. A proximité de ce lieu de rassemblement, il a été retrouvé 10 autres pacsons. Une perquisition au domicile de l’intéressé a permis de découvrir 46 bouteilles de 1 litre de protoxyde d’azote et une multitude de ballons ce qui laisse penser à une vente de protozyde d’azote. L’ensemble a été saisi et la personne a été privée de sa liberté le temps des divers devoirs.

Ce type d’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants qui est l'une des priorités de la Zone de Police de La Louvière

Étiquettes