Vacances en sécurité - la police surveille votre habitation !

Jeu 26.05.2016 - 15:28
Flag015

Les vacances d'été approchent à grands pas ! Il n'est pas trop tard pour penser à la sécurité de votre habitation pour partir l'esprit tranquille. Quelques conseils :

Soyez discret

N'annoncez pas vos vacances en laissant un mot pour le facteur ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter notamment: les voleurs les lisent également.

Veillez à ce que quelqu'un vienne régulièrement vider votre boîte aux lettres.

Protégez vos biens

Conseil évident mais que les gens oublient parfois : fermez toutes les portes, les fenêtres (y compris celles de la cave), les coupoles et les lucarnes. Ne laissez pas traîner d'échelles ou d'outils dans le jardin : ceux-ci pourraient aider le cambrioleur. Sachez qu'un cambrioleur met fin à sa tentative d'effraction après trois minutes en moyenne, le risque grandissant considérablement après ce laps de temps.

Demander une surveillance policière pendant vos vacances

Comment ? Introduisez une demande on-line ou via votre commissariat

Pourquoi ? Des patrouilles de police se rendront régulièrement à votre domicile dont elles vérifieront les différents accès. En cas de nécessité, ils préviendront la personne de contact. Un avis reprenant les différents passages vous sera laissé par les inspecteurs.

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
02 5 639 639