Un accident avec tué(s) ou blessé(s) sur 10 s'accompagne d'un délit de fuite!

Mer 28.09.2016 - 10:34
Photocampagne

L'année passée en Belgique, un délit de fuite a été commis dans plus d'1 accident corporel sur 10 ! L'asbl "Rondpunt" et l'IBSR souhaitent s'attaquer à cette problématique et lancent donc ensemble la "semaine sans délit de fuite" au cours de laquelle la population sera sensibilisée aux causes et aux conséquences des délits de fuite. Via le site de la campagne, chacun peut s'engager à s'arrêter après un accident.

200 délits de fuite par jour

L'année dernière, la Belgique a payé un lourd tribut aux délits de fuite. Dans 1 accident corporel sur 10, l'auteur de l'accident a pris la fuite, ce qui représente au total 4273 accidents au cours desquels 27 personnes ont perdu la vie et 223 ont été grièvement blessées.

Source : SPF Economie, DGR; Infographie : IBSR

Changez votre photo de profil et montrez votre engagement

Avec cette campagne, l'asbl "Rondpunt" et l'IBSR veulent sensibiliser la population durant une semaine aux causes et aux conséquences des délits de fuite. Tout le monde peut manifester son engagement personnel sur le site https://www.jemarreteapresunaccident.be/

Il est possible de changer sa photo de profil sur les médias sociaux en postant une photo spéciale où l'on vous voit le regard surpris dans un rétroviseur. En postant cette photo, vous montrez que vous vous arrêterez tout le temps après un accident de la circulation.

Contactez-nous

Appel urgent
101

Informations générales
02 5 639 639