Comment faire une déclaration?

IMG 0751

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. Dans un commissariat, ou dans une antenne durant les heures d'ouverture;
  2. Guichet électronique, pour certains faits (vol de vélo, vol de cyclomoteur, graffiti, vandalsime, vol à l'étalage) ;
  3. Sur place, en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Les appels non-urgents comme les tapages, feux de signalisation défectueux… peuvent être communiqués par téléphone au 02 5 639 639.

Dans un commissariat

Dans le commissariat central d'Uccle ou dans le commissariat central de Watermael-Boitsfort vous pouvez 24h/24 et 7jour/7 faire directement une déclaration ou déposer une plainte. Vous pouvez également y retirer les documents nécessaires en cas de perte ou de vol de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire,...).

Pendant les heures d'ouverture vous pouvez aussi vous rendre dans une des deux antennes suivantes :

Guichet électronique

Police-on-web est le guichet électronique unique de la police, accessible 24h/24 et 7j/7 via www.police-on-web.be. Vous pouvez y faire une déclaration pour quelques faits précis (vols de vélo, vol à l'étalage, vandalisme,...), signaler votre absence et sollciter des passages de la police ou encore d'enregsitrer votre système d'alamre. Plus d'info

Sur place

En cas d'urgence comme des accidents avec blessés ou pour des faits nécessitant des constatation sur place (cambriolages, vols avec violences,...) et certainement si les auteurs sont encore sur place

Contactez le 101 ou le 02 5 639 639

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous à info@police5342.brussels ou 02 5 639 639.