Comment déposer une plainte ?
Durant la période de pandémie liée au COVID-19, il est important de respecter les règles de distanciation sociale. Il est également indispensable de garantir un accès aux commissariats de police et de permettre à tous les citoyens désirant déposer une plainte de pouvoir le faire dans de bonnes conditions.
3 possibilités s'offrent à vous :
1°) Pour les plaintes urgentes, appelez le 101 ou rendez-vous directement dans le commissariat le plus proche
2°) Dans le cas des plaintes non-urgentes, il est désormais possible de prendre rendez-vous afin d'être accueilli dans de bonnes conditions, sans générer une attente ou une file inutile.
Mesures COVID-19
• Respectez la distance de sécurité d’1,5 m avec nos collaborateurs et les autres citoyens.
• Nous vous demandons de désinfecter vos mains à l’accueil, à cet effet du gel hydro-alcoolique est disponible à l’entrée du commissariat de police.
• Nous vous prions également de porter un masque de protection (apporter le vôtre de préférence) et de vous munir d’un bic.
3°) Pour les faits non urgents suivants les plaintes peuvent être introduites en ligne via police on web
- vols de vélos,
- vols de vélomoteurs,
- vols à l'étalage,
- vols sans violences
- dégradations et graffiti,
- coups et blessures,
- menaces, harcèlement
- escroqueries
- perte d'objet ou de documents (carte d'identité, documents de bord,...)